Je suis une infirmière et j'ai du mal à réguler mon horloge biologique interne à cause de mes services nocturnes. Et quand je ne travaille pas la nuit, il me faut plusieurs heures pour retrouver le sommeil. Parfois même, je n'y arrive pas sans prendre de somnifères ou un complément alimentaire. Pour résoudre mes problèmes d'insomnie, j'ai décidé d'acheter Dodow. Il s'agit d'un appareil haute technologie qui ressemble à un galet. Chez certaines personnes, Dodow fonctionne dès la première utilisation. Mais pour moi, il a fallu plusieurs nuits du fait que mon problème est dû à un stress excessif.
Principe et fonctionnement de Dodow

Beaucoup définissent Dodow comme un somnifère technologique. En tout cas, cette petite merveille agit efficacement pour induire lentement le sommeil. Son objectif est donc de relaxer au maximum son utilisateur. A l'achat, j'ai été un peu étonné de voir un petit disque rond. Mais au final, je la trouve très pratique puisque je peux l'amener sans souci dans mes différents déplacements. Son utilisation ? Il suffit de le mettre sur la table de nuit et le mettre en marche.
L'interface de Dodow est tactile, donc, simple d'utilisation. J'ai le choix entre un programme de 8 à 20 minutes. Le dispositif diffuse une lumière bleue sur le plafond. L'intensité de la lumière change, c'est-à-dire, elle s'allume et s'éteint. A chaque fois que Dodow s'allume, il faut inspirer. Par contre, quand il s'éteint, il faut expirer. Il va falloir suivre le rythme pour avoir un résultat efficace et rapide. Au fur et à mesure, la respiration va diminuer. Par exemple, j'ai fait 11 respirations par minute et je suis passée à 6 à la fin. Telle une méditation, le programme m'aide énormément à me relaxer. Quant au halo bleu projeté sur le plafond, il permet de fermer les yeux de manière naturelle sans pour autant inhiber la production de mélatonine.
Dodow en action...

La première fois que j'ai utilisée Dodow, j'avoue que je n'ai pas réussi à m'endormir avec l'extinction du programme. En effet, j'ai eu du mal à synchroniser ma respiration avec l'appareil. Le deuxième soir, je me suis forcée à suivre la cadence du halo émis par le Dodow. Mais je n'ai pas toujours réussi à m'endormir avant que le Dodow S'éteingne. A la troisième soirée, je n'ai pas vu l'appareil s'éteindre. Ce qui signifie que je me suis endormi avant la fin du programme. Les nuits suivantes, j'ai diminué progressivement la durée du programme. L'achat de mon Dodow a été un bon plan, il m'a aidé à trouver un sommeil profond en un temps record.
