L'épilateur à lumière pulsée est un appareil conçu pour usage à domicile. Cet accessoire a été créé afin de stopper la repousse des poils. Toutefois, si vous avez du mal à l'utiliser, voici quelques étapes à suivre pour utiliser son IPL une épilation parfaite.
Étape 1 : bien nettoyer et sécher
Avant de commencer chaque traitement, je vous conseille de bien raser la zone à traiter. La longueur de vos poils doit impérativement être inférieure à 1 mm sinon vos poils seront brulés à l'extérieur par l'impulsion lumineuse.
Ensuite, vous devez vérifier la propreté de votre peau. Attention, vous devez bien sécher votre peau avant tout traitement.
Pour cet appareil, le port d'un ou plusieurs outils de protection n'est pas vraiment capital. Mais si vous avez peur ou si vous êtes sensible aux impulsions lumineuses. Je vous propose par exemple d'utiliser une lunette de protection.
Étape 2 : choisir le bon niveau d'énergie et le type de flash
Pour savoir le niveau d'énergie à déployer, regardez le manuel d'utilisation. Dedans vous pourrez voir les détails sur le niveau d'énergie adapté à votre teint et poil. Et grâce à cela, vous allez facilement régler la lumière. Pour le choix du niveau d'énergie, il se peut qu'il varie d'une gamme d'épilateurs à une autre.
La plupart du temps, vous auriez affaire à deux types de flashs :
- Le flash simple : employé pour les zones sensibles ou les zones qui nécessitent une importante précision.
- Le flash continu : utiliser lors d'une l'épilation générale du corps (jambes par exemple)
N'oubliez pas de vérifier si votre batterie n'est pas à plat pour les sans-fils sinon branchez votre appareil s'il doit être mis sur secteur.
Étape 3 : flashé la zone à traiter
Généralement, pour allumer l'appareil, il suffit d'appuyer sur le bouton d'impulsion.
Pour cette dernière étape, vous devez placer l'épilateur fermement contre la peau sinon l'appareil ne marchera pas. Progressivement, vous allez passer l'épilateur le long de la région à épiler. De ce fait, une lumière flashera toutes les zones à épiler.
Sur cette étape, vous devez être concentré au maximum, car il ne faut jamais faire défiler deux fois de suite l'appareil sur une même zone.
Une fois tout ceci terminé, vous pouvez éteindre l'appareil et le ranger.
En fin de compte, je trouve qu'utiliser cet appareil n'est pas si difficile que ça. Et pour un meilleur résultat, il est nécessaire de vérifier dans le mode d'emploi le nombre de séances à faire.