Les méthodes pour se lisser les cheveux

Qui ne voudrait pas avoir de beaux cheveux lisses ? Mais comment faire pour avoir ce résultat ? Voici quelques conseils pour lisser correctement ses cheveux et enlever les frisotis. Il existe alors deux méthodes pour obtenir un bon rendu : la technique sans chaleur et celle qui utilise des appareils chauffants.

La méthode sans chaleur

cheveux lisses sans lisseur

Il est tout à fait possible d’avoir des cheveux lisses sans chaleur. Il faut uniquement se focaliser sur les soins adaptés à apporter à chaque type de cheveux. Ainsi, le choix des produits utilisés pour l’entretien des cheveux est crucial. Il faut cependant noter que la méthode de lissage sans chaleur ne permet pas de rendre des cheveux bouclés ou frisés aussi raides que les cheveux lisses. Ainsi, la première étape de cette méthode est de laver ses cheveux avec un shampoing revitalisant. Cela a pour fins de réveiller les cellules du cheveu.

Lors de l’essorage, il faut veiller à enlever complètement toute l’humidité restée sur la chevelure avec une serviette absorbante. Après cela, il est nécessaire de procéder à un brossage des cheveux jusqu’à ce que ces derniers soient complètement secs. Ensuite, appliquez une noisette d’huile lissante ou de crème hydratante adaptée à la nature de vos cheveux. Ces produits vont servir de fixateurs et de protecteurs capillaires.

Le lissage avec des appareils chauffants

fer à lisser cheveux

Depuis ces quelques décennies, l’utilisation des fers lisseurs, des sèche-cheveux ainsi que des différentes machines diffuseurs de chaleur ont révolutionnés le lissage. Ainsi, grâce à ces équipements, il est désormais possible d’avoir des cheveux lisses en seulement quelques minutes. Il est toutefois important de prendre quelques précautions pour éviter que le cheveu soit brulé. Dans ce cas, l’utilisation d’un sérum protecteur est fortement recommandée. À part cela, il faut également bien choisir le revêtement du fer lisseur afin de diminuer les effets de la température sur le cheveu et pour avoir un défrisage parfait.

L’utilisation d’un sèche-cheveu est également un moyen efficace pour avoir des cheveux lisses à tout moment. Ainsi, pour avoir un défrisage parfait, il faut veiller à bien essorer les cheveux avec une serviette absorbante. Il faut également éviter de tordre ses cheveux pour préserver la fibre capillaire. De cette manière, les cheveux sont moins cassants et plus doux au toucher. Le choix du sèche-cheveu est essentiel pour avoir des cheveux soyeux. La puissance de l’appareil ainsi que la taille de son embout influencent effectivement le résultat obtenu.