L'épilation en douceur en ticket de métro

S’épiler le maillot est une procédure délicate. En effet, cette partie du corps est très sensible et demande donc de suivre quelques précautions. Quels sont les bons gestes à adapter, quelles sont les mesures à prendre pour réaliser correctement son épilation ? Je réponds ci-dessous à vos questions.

Préparer sa peau avant la séance

préparation peau épilation

Il est important de fournir des soins adaptés à sa peau avant de faire son épilation. Cela évite la formation des poils incarnés ainsi que l’apparition des irritations cutanées. Ainsi, un gommage est nécessaire afin d’enlever les cellules mortes qui se trouvent sur l’épiderme. Il faut veiller toutefois à ne gommer que la partie superficielle du pubis et de ne pas toucher la vulve ou les lèvres. Ces zones sont effectivement très sensibles et ne doivent pas être agressées avec les graines de l’exfoliation.

L’hydratation est également indispensable afin d’avoir une peau douce après l’épilation. Certaines crèmes adaptées aux zones intimes peuvent donc être appliquées en guise de protection. Il est également proscrit d’étaler sa crème hydratante sur la partie interne du pubis afin d’éviter des problèmes intimes.

Trouver la méthode adéquate

Il existe différentes manières de procéder à son épilation. Le rasoir est bien évidemment la solution la plus facile, mais elle est peu recommandée, car les poils repoussent très vite et deviennent plus durs. Cette technique convient néanmoins aux personnes qui ne supportent pas la douleur causée par les autres moyens d’épilations notamment l’utilisation de la cire.

Cette dernière est une autre technique qui permet d’épiler vos poils pubiens à la manière d’un ticket de métro. Elle est cependant douloureuse pour les plus sensibles d’entre nous surtout lors des premières séances. Il faut effectivement beaucoup d’audace pour réussir à arracher soit même ses bandes de cires. Il est donc plus indiqué de faire ce type d’épilation en institut. Les professionnels sont effectivement plus habitués aux gestes qui diminuent la douleur ressentie par sa cliente.

S’épiler en ticket de métro

ticket de metro épilation

Parmi les différents styles d’épilations, le ticket de métro se définit par une fine bande de poils laissée sur le dessus du pubis. Ainsi, il est nécessaire d’enlever tous les poils qui se trouvent sur les deux côtés de cette zone ainsi que sur les lèvres. Les poils restants vont alors prendre la forme d’un rectangle comme un ticket de métro. Il revient ensuite aux goûts de chacune de choisir les dimensions de son ticket. Néanmoins, il est plus indiqué de le faire en fonction de la devanture de ses sous-vêtements.