Le lisseur pour avoir de parfaits cheveux lisses

Beaucoup de personnes utilisent tous les jours des fers à lisser. Si ce geste peut paraitre simple, il peut causer du tort à vos cheveux si vous ne faites pas attention. Voici quelques conseils pour bien se lisser les cheveux avec votre fer à lisser.

Bien choisir son fer à lisser

Pour commencer, il vous faut bien choisir votre fer à lisser. Si vous avez des cheveux courts, pensez à un mini-lisseur. Pour les personnes ayant des cheveux longs et mi-longs, des plaques normales de 2,5 cm à 3 cm devraient convenir tandis que si vous avez les cheveux crépus, très longs ou frisés, vous aurez besoin de plaques plus larges qui mesurent au moins 4 cm.

Il vous faut aussi prendre en compte que le revêtement des plaques est tout aussi important, surtout si vous comptez utiliser souvent votre fer à lisser. Tous les professionnels vous le diront, les meilleures plaques pour les fers à lisser sont en céramique. Et au moment de choisir votre fer à lisser, optez plutôt pour un modèle dont les plaques sont entièrement en céramique au lieu d’un revêtement en céramique.

Préférez également l'achat d'un lisseur vapeur. Ceux-ci abiment beaucoup moins les cheveux en dégageant de la vapeur, cela permet une hydratation et un lissage tout en douceur. Je vous conseille le meilleur lisseur vapeur : le steampod 2.0 (attention il coûte assez cher).

Préparer ses cheveux avant de les lisser

Avant de commencer à lisser vos cheveux, il vous faut les préparer en les démêlant avec une brosse adaptée à vos cheveux. Ensuite, appliquez un produit d’aide au lissage. Je vous conseille de ne jamais oublier de mettre un produit thermo lisse avant d’appliquer vos cheveux, premièrement pour les protéger et ensuite pour faciliter le lissage de vos cheveux.

Et pensez aussi à bien régler la température de votre fer à lisser avant de commencer à l’utiliser. Cela vous aidera à bien lisser vos cheveux sans les agresser avec une température trop forte. La température idéale pour lisser vos cheveux peut varier entre 180 et 200 degrés.

Séparez ensuite vos cheveux en deux parties et commencez à passer votre fer à lisser sur votre mèche qui ne doit pas être très abondante pour un meilleur résultat. Commencez toujours au niveau de la nuque et remontez vers le visage.

Ayez le bon mouvement pour bien vous lisser les cheveux

Pour un bon lissage, vous devez bien tenir votre fer à lisser dans une main et votre brosse à cheveux dans l’autre main. Positionnez bien votre lisseur en plaçant bien la mèche sur la plaque de dessous et refermez. Glissez doucement en tirant légèrement vers l’intérieur. Deux passages sur une mèche devraient suffire, mais si vous voyez qu’il vous faut passer encore le lisseur, essayez autant que possible de limiter les passages, car cela fragilisera vos cheveux.

Appliquez par la suite un peu de sérum ou de la laque sur vos cheveux pour fixer votre lissage.